Bilan

Solidarité avec les soignants en 2020 c’est…

Solidarité avec les soignants en 2021 c’est…

Pourquoi les salles de repos ?

Quand notre association a commencé à équiper les salles de repos des soignants en juin 2020, nous nous sommes aperçus que les salles de repos des hôpitaux publics étaient souvent meublées de bric et de broc, meubles de récupération, électroménager hors d’âge, fauteuils défoncés, vaisselle ébréchée…

Les procédures de commande dans les hôpitaux sont complexes et doivent répondre à des contraintes d’appels d’offres, passer par des centrales d’achat, il y a une lourdeur administrative qui fait qu’entre l’expression des demandes des soignants et leur réalisation, un laps de temps assez long s’écoule parfois.

En tant qu’association, nous arrivons à intervenir relativement rapidement. Nos bénévoles prennent le temps de discuter avec les soignants pour évaluer leurs besoins. Nous menons une veille permanente sur le web pour sélectionner les meilleurs équipements aux meilleurs prix. Nous avons établi un catalogue numérique de 35 pages avec une sélection d’équipements aux meilleurs prix

Tout le monde est d’accord pour dire que les soignants font un travail remarquable dans des conditions difficiles. Améliorer l’équipement des salles de repos, c’est les aider à accomplir leur mission mais aussi leur montrer que nous prenons soin d’eux. Les soignants sont souvent très touchés qu’on leur demande de quoi ils ont besoin car ils n’ont pas du tout l’habitude que l’on s’occupe d’eux.
Merci de nous aider à les aider.

%d blogueurs aiment cette page :